Délicieuses barres au chocolat et à la noix de coco de notre enfance.
Coucou mes fondus !
Depuis le temps que vous me lisez, je pense que vous avez bien compris que j’adore la noix de coco. J’ai eu envie de faire des bounty, j’adorais ça quand j’étais ado, et d’ailleurs j’adore toujours. J’ai essayé plusieurs recettes : intérieur cuit, avec blanc d’œuf, avec crème liquide et j’en ai finalement trouvé une qui se rapproche vraiment du goût de l’original et ça avec seulement 3 ingrédients. C’est vraiment facile de se faire plaisir et de faire plaisir.
Vous pouvez aussi faire des Bounty au chocolat blanc ou au chocolat noir mais mes préférés restent ceux au chocolat au lait.
[ls_tabgroup]
[ls_tab title= »La recette »]
Voici la recette de mes Bounty maison :
Quantité | Tps de préparation | Tps de repos | Tps total |
15bounty | 1heure | 2heure | 6heures |
Servings | Prep Time |
15bounty | 1heure |
Passive Time |
2heure |
Les ingrédients
- 260 g lait concentré sucré
- 150 g noix de coco râpée
- 350 g chocolat au lait
Les ingrédients
Servings: bounty
|
Les étapes
- J'ai préparé tous mes ingrédients.
- Dans un grand saladier, j'ai mis le lait concentré et j'ai versé la noix de coco. J'ai mélangé et j'ai réservé le temps que la noix de coco "boive" tout le lait. Ca fait environ deux heures. Il ne faut laisser le mélange au frais trop longtemps sinon il durcit et il devient plus difficile à travailler.
- J'ai recouvert une plaque avec un papier cuisson puis j'ai mis le mélange dessus : je l'ai étalé et tassé de manière à obtenir un rectangle de 2 cm de hauteur environ. Il faut bien tasser sinon l'intérieur du Bounty va s'effriter au moment de l'enrobage, mais il faut laisser quand même un peu d'air pour que le Bounty soit moelleux à l'intérieur.
- J'ai découpé des rectangles en faisant des bandes de 2.5cm pour la largeur et de 6cm pour la longeur. Ne faites pas plus grand sinon le Bounty se casse au moment de l'enrobage car il est trop lourd. J'ai pesé mes Bounty, ils font tous environ 20g. A la main, j'ai arrondi les deux côtés de mes rectangles puis j'ai placé le tout au réfrigérateur pour que l'intérieur du Bounty durcisse bien. Laissez au moins 4H, ne placez pas le mélange au réfrigérateur car sinon les premiers Bounty vont trop refroidir votre chocolat au moment de l'enrobage et vous aurez du mal à travailler le chocolat s'il se durcit.
- J'ai fait fondre le chocolat au bain-marie en suivant les courbes de tempérage (55°, 27° et 31°) et j'ai enrobé mes bounty un par un , j'ai secoué l'excédent de chocolat. Avec la fourchette, j'ai fait des vagues et j'ai laissé refroidir sur le papier cuisson. Pour faire des vagues, posez délicatement votre fourchette à dents sur le chocolat, soulevez-la délicatement et posez-la à à nouveau 2 cm plus loin.
- Voici le résultat final.
Le conseil de la Marmotte...
Quand les Bounty sont froids, il faut les conserver à l'abri de la lumière sinon le chocolat perd un peu de son brillant. Le mieux est une boîte hermétique.Vous pouvez également les conserver au congélateur et vous obtenez des Bounty glacés.
[/ls_tab]
[ls_tab title= »Les ustensiles »]
Voici les ustensiles nécessaires :
- un cul de poule,
- un saladier,
- un thermomètre,
- une fourchette à chocolat,
- une plaque,
- une casserole.
Je vous propose cette liste aléatoire d’articles pour réaliser cette recette !
[product_category category= »les-thermometres » per_page= »4″ columns= »4″ orderby= »rand » order= »ASC » operator= »IN »]
[product_category category= »les-balances » per_page= »4″ columns= »4″ orderby= »rand » order= »ASC » operator= »IN »]
[/ls_tab]
[/ls_tabgroup]
N'oubliez pas l'essentiel le chocolat au lait :
La Marmotte vous parle…
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à voter, à liker et à laisser un commentaire !
Il vous manque quelque chose ? un moule ? du chocolat ? Venez visiter ma boutique pour réaliser mes recettes !