J’avais roulé la génoise, je l’ai donc déroulée puis je l’ai imbibée de « sirop pour puncher ». Pour bien imbiber la génoise, j’ai utilisé un pinceau de cuisine et j’ai d’abord fait une couche avec des bandes horizontales et ensuite j’ai repassé une couche avec des bandes verticales. Et j’ai ces opérations recto-verso.
Ensuite j’ai déposé et étalé avec une spatule 1/3 de crème de beurre sur la génoise. J’ai essayé d’être homogène et de bien répartir la crème au beurre de partout. J’ai mis une bande de crème sur un côté, le côté qui va devenir le centre une fois la génoise roulée. Ca permet d’avoir un peu plus de crème au centre de la bûche.
J’ai parsemé 1/3 d’éclats de nougatine sur la crème.
Voici l’étape la plus difficile de toute la recette : le roulage de la bûche ! Je n’ai pas pu prendre des photos en même temps mais il faut essayer de rouler la génoise en exerçant une pression identique de partout pour avoir une bûche bien régulière. Une fois roulée, j’ai étalé le reste de la crème au beurre tout autour de la bûche. J’ai utilisé une fourchette pour réaliser des ondulations.
Et voilà la dernière étape, la décoration avec le reste de la nougatine. Une fois terminée, j’ai placé la bûche au réfrigérateur pour que la crème au beurre durcisse.
Recipe Notes
Pensez à sortir la bûche 20 minutes avant de la déguster.