J’ai préparé une plaque que j’ai recouverte de papier cuisson.
J’ai blanchi le sucre avec les œufs en fouettant énergiquement.
J’ai ajouté 130g de farine, j’ai mélangé d’abord avec le fouet puis avec une main. Il est impératif d’en garder une propre.J’ai ajouté mes amandes et j’ai encore mélangé avec une seule main. La pâte est très collante.
J’ai bien fariné mon plan de travail, mes deux mains et j’ai divisé la pâte en deux.
J’ai formé un boudin avec le premier pâton et je l’ai coupé en deux. J’ai placé les 2 bouts de part et d’autre de la plaque.
J’ai ajouté au deuxième pâton le cacao avec un peu d’eau (très peu), juste assez pour délayer le cacao. J’ai mélangé avec une main puis j’ai ajouté 20g de farine.
J’ai fariné mon plan de travail et façonné des boudins. J’ai obtenu deux, vu que j’ai ajouté de la farine à ma pâte. J’ai coupé en trois tronçons dont 2 font la même longueur que les boudins blancs.
J’ai collé les boudins noirs aux boudins blancs et je les ai bien aplatis en appuyant bien sur la séparation. Vous obtenez ainsi des croquants bicolores.
J’ai enfourné 40mn à 160°C.
A la sortie du four, j’ai coupé des tronçons d’environ 1 cm pour obtenir des croquants bien réguliers. Il ne faut pas attendre que ça refroidisse sinon la coupe devient trop difficile et vous risquez de casser les croquants.
J’ai laissé refroidir les croquants sur une grille.