J’ai enlevé l’emballage de mes œufs : les uns en totalité et les autres partiellement pour l’esthétique. J’ai ensuite découpé une sorte de chapeau pour chacun de mes œufs. Vous pouvez couper droit et/ou vous pouvez en suivant les écailles des œufs avec un couteau pointu faire un effet dentelé.
J’ai préparé une chantilly : dans le bol de mon robot, j’ai mis la crème bien froide (18 cl) et avec le crochet ballon, j’ai fouetté à pleine puissance.
Le temps que la chantilly prenne, j’ai tamisé le sucre glace et je l’ai saupoudré sur toute la surface de la crème. J’ai encore fouetté une minute pour serrer la chantilly et j’ai réservé au réfrigérateur.
J’ai mis dans une petite casserole, j’ai mis la crème restante et les fraises Tagada. J’ai laissé fondre les fraises à feu très très doux doux.
Quand les fraises ont été fondues, j’ai bien mélangé pour que la poudre qu’il y a sur les fraise s’incorpore bien et ne donne pas un côté granuleux à la mousse. J’ai ajouté l’agar agar et le lait ; j’ai laissé cuire encore 1 minute tout en remuant. Le lait est une astuce pour que le mélange ne se fige pas trop vite.
J’ai ensuite versé le mélange dans un autre récipient afin qu’il refroidisse plus vite et je n’ai pas arrêté de mélanger pour qu’il ne fige pas. Ça refroidit en environ 5 mn.
J’ai incorporé délicatement le mélange à la chantilly. La mousse est prête.
Pour fourrer plus facilement les œufs de Pâques et pour que le résultat soit plus joli, j’ai mis ma mousse dans une poche à douille avec une douille spéciale fourrage et j’ai fourré mes œufs.
J’ai mis les œufs au réfrigérateur pour que la mousse prenne bien. Il faut les laisser au moins deux heures. La mousse n’est pas compacte et tient bien.
Pour la décoration de mes œufs de Pâques, je les ai placés dans un nid, j’ai ajouté des vermicelles arc-en-ciel et des fraises Tagada. Vous pouvez aussi faire de la poudre avec les fraises Tagada et bien d’autres choses.
Recipe Notes
Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de Pâques.